TOP 5 DES MEILLEURS MUSÉES SUR LE CANNABIS

Salut l’équipe !

Chez 10GRAMMES, on en a marre de rester kéblo à la maison. On suppose que toi aussi. On a donc décidé de te faire voyager (un peu) avec un top mémorable des meilleurs spots à l’effigie du cannabis. Des musées tous plus ouf les uns que les autres qui te donneront peut-être ta prochaine inspi voyage ! 

Image : instagram - @hashmuseum

Évidemment, on pouvait pas te parler de weed sans passer par meda ! Le ville de la weed par excellence. Ils ont aussi un musée du cannabis plutôt cool que tu as peut-être déjà visité.

Situé dans le Quartier Rouge, le Hash Museum est devenu carrément emblématique. Si t’es curieux d’en savoir un peu plus sur l’histoire du chanvre et ses différentes manières de l’utiliser à travers les époques, tu vas être servi ! Il y a aussi une galerie d’art OKLM sur le thème de la weed.

Si t’es majeur (et on l’espère sinon t’as rien à faire sur 10grammes.fr), tu pourras même passer par la case « test » dans une pièce spéciale qui permet de respirer les vapeurs de 5 variétés différentes récoltées sur place. De quoi se cultiver un peu entre deux goûters au coffee shop du coin.

Mais ton voyage ne va pas s’arrêter aux portes d’Amsterdam ! Tu nous as prit pour des amateurs ou quoi ?

Si tu es plutôt du genre à farniente dans le Sud, rendez-vous à Barcelone pour un séjour culture/weed. En fait, le Hash Museum d’Amsterdam a vu les choses en grand. Ils ont inauguré une extension de leur premier musée en Espagne.

Entre la salle botanique, la salle des Grands Maîtres et la salle médicale, t’as de quoi te remplir le cerveau de bonnes infos autour de la weed. Tout ça est couplé d’une galerie d’art hallucinante. Sous ses allures chic un peu à l’ancienne, le musée du cannabis à Barcelone risque bien de te surprendre. De quoi t’ouvrir l’appétit avant d’aller manger des petits churros con chocolate.

 
Image : instagram - @hempmuseumgallery
Image : Musée du chanvre, Berlin

Si t’es de séjour en Allemagne, on te conseille fortement d’aller trainer tes fesses jusqu’au Musée du chanvre de BerlinAvec pas moins de huit salles consacrées à l’histoire de la weed, t’en auras pour ton oseille.

On t’y explique tout : de l’aspect biologique de la plante à la fabrication du papier en chanvre, bienvenue dans le grand bain culturel de la weed en Allemagne. L’avantage de ce musée, c’est qu’il retrace de manière ultra respectueuse les différents impacts de la weed à travers le monde, en allant de la Jamaïque jusqu’à l’Inde. Si t’es fatigué à la fin de visite, tu peux même te poser dans leur café-bibliothèque, siroter ton petit jus de fraise en contemplant des oeuvres d’artistes internationaux sur le thème de la weed.

Quand tu vois la beauté de ce spot, ose nous dire que t’as pas envie de te convertir au Dieu du cannabis !

Cet endroit est juste WTFOn est loin du musée classique pour les touristes. Ici, on te parle d’une vraie institution religieuse. Fini de rigoler mon p’tit pote ! L’église à ouvert ses portes en 2017 et compte énormément de membres, persuadés des bienfaits créatifs et médicinaux de la weed.

Pas de dogmes ou de préceptes religieux, mais on appelle les adhérents les « élévationnistes« . Si tu te sens béni et que tu veux servir la cause, tu peux t’inscrire sur leur site et rejoindre la commu.

Image : Eglise internationale du cannabis, Denver, Colorado
Image : instagram - @cannabition

Bienvenue au paradis de la weed ! Le Cannabition est situé à Las Vegas et n’arrête pas de faire parler de lui sur les réseaux sociaux.

C’est un parfait mélange entre un musée et un parc d’attraction de la weed. Là-bas, c’est zéro limites. Tu peux smoke dans un bang de plusieurs mètres de haut, te prendre en photo devant un gros spliff qui fait 6 fois ta taille ou te balader au milieu de têtes de weed géantesLe tout sous une ambiance colorée façon néon super hype. Tu peux aller te laver les yeux sur leur compte insta qui est tout simplement une pépite !

Mieux encore, si tu comptes te marier bientôt, tu peux réserver le Cannabition pour épouser ton/ta dulciné(e) dans ce décor façon Las Vegas Parano.

ON CONTINUE ?

ON CONTINUE ?

1 commentaire pour “TOP 5 DES MEILLEURS MUSÉES SUR LE CANNABIS”

  1. Retour de ping : 5 FILMS ET SÉRIES POUR ÉCLATER TON POCHON DE CBD EN TOUTE QUIÉTUDE - 10GRAMMES.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *